[résolu] Lancement de la base de données
- Monster2flo
-
Topic Author
- Offline
- New Member
-
- Posts: 15
- Thanks: 2
Bonjour,Depuis hier, il m'est impossible d'accéder à Xeester.Lorsque j'ouvre le logiciel, il reste bloqué sur "Lancement de la base de données".J'ai déjà essayé plusieurs solutions :
- Redémarrer mon ordinateur
- Supprimer le fichier PARAMS.PROPERTIES, pensant qu'il s'agissait d'un problème d'affichage
- Désinstaller et réinstaller Xeester en utilisant le lien de votre site
- Ajouter toutes les exceptions nécessaires dans mon antivirus
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
-
- Away
- Administrator
-
- Posts: 10043
- Thanks: 1243
Salut,
Essaye en passant directement sur la prochaine version V2.27.3.0 comme expliqué ici : Changelog.
Essaye en passant directement sur la prochaine version V2.27.3.0 comme expliqué ici : Changelog.
Modérateur
The following user(s) said Thank You: Monster2flo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Monster2flo
-
Topic Author
- Offline
- New Member
-
- Posts: 15
- Thanks: 2
Bonjour,Merci pour votre retour.J'ai bien ajouté le fichier test. Le package se télécharge correctement, mais l'écran reste bloqué sur "Lancement de la base de données".Avez vous une autre solution/idée ?
Merci par avance pour votre aide
Merci par avance pour votre aide
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
-
- Away
- Administrator
-
- Posts: 10043
- Thanks: 1243
OK et si tu relances maintenant l'installation en choisissant :
Si ça ne change rien, relances l'installation en choisissant :
- Conserver les données
- Conserver les préférences utilisateur
Si ça ne change rien, relances l'installation en choisissant :
- Réinitialiser les données
- Conserver les préférences utilisateur
Modérateur
The following user(s) said Thank You: Monster2flo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Monster2flo
-
Topic Author
- Offline
- New Member
-
- Posts: 15
- Thanks: 2
Bonjour, malheureusement j'ai bien réalisé les actions que vous venez de citées mais cela ne change rien, la page est toujours bloquée sur "lancement de la base de données".
Je suis aller fouiller dans le dossier mysql, data et dans ce dossier, j'ai 2 fichiers Flo.err et Flo.pid. Dans l'un des deux, c'est noté que xeester a essayé 60 tentatives de connexion à la base de données mais qu'elles ont toutes échouées.
Avez vous peut être une autre solution avec ces détails supplémentaires ?
Merci par à avance pour votre aide,
Je suis aller fouiller dans le dossier mysql, data et dans ce dossier, j'ai 2 fichiers Flo.err et Flo.pid. Dans l'un des deux, c'est noté que xeester a essayé 60 tentatives de connexion à la base de données mais qu'elles ont toutes échouées.
Avez vous peut être une autre solution avec ces détails supplémentaires ?
Merci par à avance pour votre aide,
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
-
- Away
- Administrator
-
- Posts: 10043
- Thanks: 1243
Tu peux tenter de restaurer le backup présent sur ton PC,
Fermer Xeester,
Ouvrir ce dossier :
C:\Program Files (x86)\Xeester\mysql\data
Faire un clic droit sur "xeester_v2.rar" (ou "xeester_v2.zip")
> Extraire ici
Et choisir "Oui pour tous"
Puis :
Lancer Xeester
Import > Importer les anciens fichiers non traités...
Si après ça tout refonctionne,
Refaire une sauvegarde :
Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)
Fermer Xeester,
Ouvrir ce dossier :
C:\Program Files (x86)\Xeester\mysql\data
Faire un clic droit sur "xeester_v2.rar" (ou "xeester_v2.zip")
> Extraire ici
Et choisir "Oui pour tous"
Puis :
Lancer Xeester
Import > Importer les anciens fichiers non traités...
Si après ça tout refonctionne,
Refaire une sauvegarde :
Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)
Modérateur
The following user(s) said Thank You: Monster2flo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Monster2flo
-
Topic Author
- Offline
- New Member
-
- Posts: 15
- Thanks: 2
J'ai essayé de suivre vos conseils, mais malheureusement sans succès. Cependant, cela m'a donné une autre idée de manipulation.J'ai désinstallé Xeester, supprimé tous les fichiers et dossiers liés à l'application, puis je l'ai réinstallé, et cette fois, tout a fonctionné.En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de proposer des solutions ! 🙂
The following user(s) said Thank You: ngba3287
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Time to create page: 0.888 seconds